Rencontre avec le Direction Départementale de la cohésion sociale de Maine-et-Loire (DDCS49) en marge d’un tournoi de foot, sur les questions de l’intégration et de l’action de l’Etat en faveur de l’accueil des réfugiés.

La journée mondiale des réfugiés sera marquée à Angers par un tournoi amical de football avec des équipes constituées de personnes hébergées en Centre d’accueil pour demandeurs d’asile, centre d’accueil et d’orientation pour migrants, centre provisoire d’hébergement d’Angers.

Cette rencontre à vocation sportive, conviviale et sociale est organisée par les opérateurs sociaux de la ville, en partenariat avec la Ligue Sport pour Tous et le District de football de Maine-et-Loire qui mettra à disposition des arbitres.

Philippe Bradfer, directeur départemental de la cohésion sociale de Maine-et-Loire. Photo : RCF.

A cette occasion, M. Philippe Bradfer, Directeur départemental de la cohésion sociale de Maine-et-Loire, se tiendra à disposition de la presse à 15 heures, pour évoquer les sujets de l’intégration et l’action de l’État et des opérateurs associatifs avec qui il travaille en faveur des demandeurs d’asile dans le département.