INFOS PRATIQUES

Centre de formation CPO – Avenue Pierre-Gilles de Gennes 77127 Lieusaint

HORAIRES

Jeudi 20 juin – 9h à 11h

ORGANISATEUR

Préfecture de Seine-et-Marne

A l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne sera présente pour rencontrer les réfugiés actuellement en formation à Lieusaint dans le cadre de la 16e plateforme emploi pérenne vers les métiers des travaux publics.

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne.

Programme

Mme la préfète se rendra, jeudi 20 juin 2019 à 9 h 00 sur le site de formation de maçon VRD sur le plateau technique de Pro-Emploi. Ce sera pour elle l’occasion d’échanger avec les formateurs avant de visiter le chantier sur lequel seront présentés les ouvrages réalisés par les réfugiés. Mme la préfète pourra enfin échanger avec eux sur la formation qu’ils reçoivent.

L’expérimentation portée par Pro-Emploi, soutenue par l’Etat, a permis à 10 personnes réfugiées ou sous protection internationale d’intégrer une formation et une entreprise, depuis le 1er avril 2019.

Les plateformes emploi pérenne initiées par la CSTP 77 permettent, depuis près de 15 ans, à des personnes éloignées de l’emploi d’intégrer le secteur des Travaux Publics et, dans le même temps, aux entreprises de travaux publics de répondre aux clauses sociales, conditions d’exécution de nombreux Marchés publics.