A l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, nous n’oublions pas qu’un grand nombre de demandeurs d’asile vivent la violence du règlement Dublin.
Bah et Adrien vous embarqueront dans la compréhension de ce «système Dublin» et dans un aperçu des parcours chaotiques que son absurdité engendre.
Une dizaine de personnes en demande d’asile, placées sous procédure Dublin et ayant subi un transfert forcé dans un Etat européen, ont analysé ensemble les difficultés rencontrées du fait de l’application de ce règlement.
Fruit de ce travail et d’une collaboration avec la dessinatrice Camille Ulrich et des membres du CEDRE (Secours catholique), le rapport dessiné « Exilés, Dublinés, Maltraités » est sorti en septembre 2019.
A l’occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés, nous n’oublions pas qu’un grand nombre de demandeurs d’asile vivent la violence du règlement Dublin. Bah et Adrien vous embarqueront dans la compréhension de ce « système Dublin » et dans un aperçu des parcours chaotiques que son absurdité engendre.
A 15h30 : vidéo qui présente le rapport « Exilé.e.s, Dubliné.e.s, Maltraité.e.s », le règlement Dublin et ses conséquences sur les personnes demandeuses d’asile.
A 15h45 : live Facebook pour répondre à vos questions.