A l’occasion de la Journée mondiale des Réfugiés, Benenova et La Fourmilière s’associent et vous proposent un cours de français à distance : l’opportunité de faire de belles rencontres et d’agir en faveur de l’intégration des personnes allophones !
Benenova est une association qui vise à faciliter l’engagement citoyen du plus grand nombre via des actions de bénévolat courtes, ponctuelles et collectives. Au total, ce sont près de 300 actions de bénévolat qui sont proposées chaque mois à notre communauté de 11 000 bénévoles, au sein de plus de 100 associations partenaires !
La Fourmilière est une association créée en 2016 par un groupe d’amis qui souhaitait favoriser la naissance d’une véritable communauté de bénévoles. Leur recette est simple : du bénévolat sympa, spontané et facile d’accès !
Au programme
Pendant le confinement, la Fourmilière a proposé à ses bénévoles d’animer des cours de français à distance, mettant en lien une personne francophone avec un(e) ou plusieurs personne(s) allophone(s) souhaitant apprendre ou améliorer leur français. Malgré la fin du confinement (et devant le succès de cette action), les cours continuent à distance tous les mardis à 19h et les samedis à 18h, via Messenger.
La Journée Mondiale des Réfugiés est donc l’occasion parfaite pour donner un coup de main aux personnes allophones vivant en France et leur permettre d’améliorer leur niveau de français !
Vous n’êtes pas prof et ne savez pas comment organiser un cours de français ? Pas de panique ! Ce cours est plutôt un moment de discussion qui peut être organisé librement, en fonction de vos idées et des besoins exprimés par les personnes accompagnées. En plus, la Fourmilière propose plein d’idées de contenus et de jeux à mettre en place 🙂